Chanel

1 article

1 article

Envie d’avoir un teint parfait ? La base de teint, aussi connue sous l’appellation primer, est le produit qu’il vous faut dans votre trousse de maquillage. Elle permet de fixer le maquillage tout en protégeant votre peau. Découvrez les conseils de Beauty Success pour un visage sublime en un coup de pinceau !

Une base de teint, à quoi ça sert ?

La base de teint a plusieurs fonctions. Elle permet à la fois de préparer la peau à l’application de maquillage, et également de prendre soin de cette dernière. Le primer va ainsi unifier le teint, limiter la brillance de la peau, apporter de l’éclat, comme la base de teint illuminatrice Sisley, et servir de fixateur pour prolonger la tenue du maquillage. En cas de teint terne, la base de teint SOS Primer de Clarins est idéale pour adoucir les traits de fatigue et réveiller le visage.

Comment appliquer une base de teint ?

Avant d’appliquer votre base de teint, il est important d’hydrater correctement votre peau avec un soin adapté. Une fois cette étape réalisée vous pouvez commencer l’application du primer sur votre visage. La formule fluide et transparente de la base de teint touche éclat Blur d’Yves-Saint-Laurent permet d’apposer cette dernière au doigt ou au pinceau. La base de teint pourra être appliquée sur l’ensemble du visage en commençant par le nez puis en étirant vers l’extérieur. On peut aussi cibler uniquement la zone T, qui est la zone la plus grasse (front, menton et nez). Il suffit ensuite de laisser poser quelques instants puis vous pouvez appliquer votre fond de teint habituel. Pour assurer la bonne tenue de votre maquillage en toutes circonstances, vous pouvez rajouter une légère couche de poudre matifiante.