Dior

5 articles

5 articles

Pour avoir bonne mine toute l’année et un teint de pêche, le blush ou le fard à joues longue tenue, est la touche maquillage qu’il vous faut ! Facile à appliquer, le bush illumine instantanément le teint tout en ravivant l’éclat de la peau. Découvrez nos conseils pour choisir le blush adapté à votre peau et comment intégrer ce dernier au sein de votre routine maquillage.

Comment choisir un blush adapté à son type de peau ?

On peut trouver du blush sous forme de stick, de crème ou sous forme de poudre, comme le Couture Blush d’Yves-Saint-Laurent. La poudre convient parfaitement aux peaux grasses, contrairement aux textures crème ou stick qui sont plus adaptées à des peaux sèches voire mixtes. La couleur de votre blush va dépendre de votre carnation de peau. Un blush rosé comme le Blush Subtil de Lancôme donnera un coup de pep's aux peaux claires et aux peaux noires. La couleur orangée illuminera les peaux mates, tandis que les peaux plus foncées pourront opter pour un blush de couleur marron ou cuivrée. Petite astuce : il est conseillé de respecter une certaine harmonie entre le rouge à lèvres et le fard à joues !

Comment appliquer le blush pour un effet bonne mine ?

Le blush s’applique à la fin de votre routine maquillage. Si vous souhaitez uniquement appliquer du fard à joues pour rehausser votre teint, n’oubliez pas d’hydrater votre peau. C’est l’étape primordiale à ne pas négliger pour un teint lumineux et une peau en bonne santé. Afin de s’intégrer parfaitement à votre maquillage, le blush doit être appliqué avec parcimonie sur les pommettes. Pour cela, souriez puis appliquez le fard à joues sur le haut des pommettes. Il est conseillé de bien étirer ce dernier, des joues aux tempes, en effectuant un mouvement de virgule du bas vers le haut.