Chanel

5 articles

5 articles

Incontournable d’un make-up naturel ou plus sophistiqué, l’eyeliner est une véritable baguette magique. En un rien de temps, il métamorphose le regard. Il est toutefois important de bien choisir son eyeliner en fonction du rendu souhaité. Beauty Success vous livre ses astuces pour bien le choisir et l’appliquer comme une pro.

Quel eyeliner choisir ?

L’eyeliner se décline sous plusieurs formes : liquide, feutre, gel, crayon… Vous ne savez pas réellement lequel pourrait vous correspondre ? Voici les petits plus de chaque type d’eyeliner.

Lorsque l’on débute avec le trait d’eyeliner, les versions feutre ou crayon sont les plus adaptées, comme l’eyeliner ArtLiner de chez Lancôme ou le Stylo Liner de Sisley. L’eyeliner feutre, doté d’une mine plus ou moins épaisse, permet de réaliser un tracé net et de limiter les dérapages. Le crayon est lui aussi très facile d’utilisation et permet d’estomper le trait pour un effet fumé très tendance.

Si vous avez un peu plus d’expérience, vous pouvez directement passer à la version liquide ou gel. L’eyeliner liquide offre une excellente précision lors du tracé et est plébiscité par le plus grand nombre. L’eyeliner gel s’applique, quant à lui, à l’aide d’un pinceau biseauté, et a l’avantage d’offrir un résultat ultra glamour et sophistiqué. La texture gel, très maniable, permet de varier les formes de traits de liner. Découvrez l’eyeliner Yves Saint Laurent.

Comment bien réaliser son trait d’eyeliner ?

Une fois votre eyeliner en main, il est important de suivre quelques petites règles pour un trait réussi :

  • Tracer son trait d’eyeliner sur une paupière nue (sans poudre ni fond de teint)
  • Ne pas tirer sur la paupière, cela pourrait déformer le trait
  • Commencer par l’extérieur de l’œil jusqu’au milieu de l’iris, puis terminer par l’intérieur de l’œil
  • Bien combler l’espace entre le trait et les cils