Chanel

Base / Top Coat

3 articles

3 articles

Indispensable de la manucure, le top coat permet d’avoir des ongles parfaits au rendu irréprochable ! Plus longue tenue, effet brillant ou mat, protection contre les écailles… Découvrez tous les atouts du top coat ultra brillant à retrouver chez Beauty Success !

Pourquoi utiliser un top coat avant de mettre du vernis à ongles ?

Le top coat est un vernis transparent à appliquer après la pose de votre vernis à ongles. Il ne doit pas être confondu avec le base coat qui s’applique avant le vernis à ongle et qui sert à protéger et à prendre soin de l’ongle. Pourquoi utiliser un top coat ? Pour assurer une meilleure tenue à votre vernis à ongles ! Vous passerez plus de temps à faire votre manucure mais vous pourrez profiter d’un vernis à ongles qui tient plus longtemps. Pratique pour éviter de devoir refaire toute sa manucure au bout de deux jours seulement ! De plus, votre vernis à ongles est ainsi protégé des chocs et des écailles grâce au top coat qui agit comme une véritable barrière. Le top coat n’a pas seulement des vertus protectrices mais également esthéthiques. En fonction du top coat choisi, vous allez pouvoir modifier l’aspect de votre vernis à ongles. Vous pouvez opter pour les classiques effet mat ou brillant mais également adopter des top coat aux effets décoratifs (top coat effet glossy, effet vernis gel, paillettes, métal, etc.). Certains top coat contiennent également des atouts ciblés comme par exemple le top coat accélérateur de séchage qui va vous faire gagner du temps. Vous pouvez également trouver chez Beauty Success des top coat green.

Comment appliquer du top coat ?

Le top coat s’applique comme un vernis à ongles avec un pinceau. Si vous souhaitez éviter que le top coat ne rétracte le vernis à ongles, vous pouvez l’appliquer d’abord sur le bord de l’ongle en suivant la courbure puis ensuite sur le reste de l’ongle. Pour une bonne application du top coat, attendez que votre dernière couche de vernis coloré soit bien sèche. Vous pouvez diminuer le temps de séchage de votre vernis à ongles en utilisant un top coat accélérateur de séchage. N’hésitez pas à rajouter une couche de top coat tous les jours ou tous les deux jours afin de préserver la brillance de votre vernis à ongles.