Chanel

17 articles

17 articles

Symbole de féminité, le maquillage des lèvres permet de mettre le sourire en valeur et de structurer le visage. De nombreuses femmes aiment mettre leurs lèvres en valeur en les maquillant avec du rouge à lèvres, gloss, crayon à lèvres, etc. Voici nos conseils pour choisir le bon produit pour vos lèvres et bien l’appliquer.

Quel produit choisir pour ses lèvres ?

Vous êtes novice en maquillage des lèvres et ne savez pas réellement quel produit choisir ? En fonction de la forme de vos lèvres, tous les types de rouge à lèvres ou gloss ne seront pas forcément adaptés. Pour des lèvres fines, on préférera les matières brillantes et irisées pour accentuer le volume des lèvres. Le Joli Rouge de Clarins est idéal car il offre un fini délicatement satiné, tout en hydratant les lèvres.

Au contraire, pour des lèvres charnues, on choisira des textures mates et plus foncées pour réduire leur volume comme le Rouge Pur Couture par exemple. Vous pouvez aussi redessiner leur contour à l’aide d’un correcteur. On évite aussi les teintes lumineuses et nacrées.

Dans le cas de lèvres irrégulières, on vous conseille de redessiner une forme régulière avec un crayon à lèvres de la même teinte que le rouge à lèvres. Optez pour le Rouge Dior au fini semi-mat lumineux pour un confort sans faille.

Comment bien maquiller sa bouche ?

En fonction du type de maquillage des lèvres que vous souhaitez réaliser, on vous livre quelques conseils pour une application réussie. Après avoir choisi le produit le plus adapté, on veille à bien hydrater ses lèvres au préalable. Pour une belle bouche, le secret est de les gommer régulièrement afin d’éliminer les peaux mortes. Pour un tracé ultra précis, on commence par le crayon à lèvres et on poursuit avec le rouge à lèvres. Pour une tenue sans faille, pincez un mouchoir entre vos lèvres après une couche de rouge à lèvres, puis on réitère l’application une deuxième fois.